Aller au contenu principal
Fermer

Safran a 79,74% du capital de Zodiac à l'issue de l'offre, selon l'AMF
information fournie par Reuters 06/02/2018 à 19:34
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

SAFRAN A 79,74% DU CAPITAL DE ZODIAC À L'ISSUE DE L'OFFRE

SAFRAN A 79,74% DU CAPITAL DE ZODIAC À L'ISSUE DE L'OFFRE

PARIS (Reuters) - Safran détient 79,74% du capital et au moins 71,87% des droits de vote de Zodiac Aerospace à l'issue de son offre de rachat ouverte fin décembre, selon le résultat définitif de l'opération diffusé mardi par l'Autorité des marchés financiers (AMF).

Safran détient 233.664.224 actions Zodiac Aerospace représentant autant de droits de vote à la clôture de l’offre, qui, selon le calendrier indicatif fourni par l'entreprise, devrait être rouverte du 19 février au 2 mars.

Le groupe a précisé que cette participation atteignait "par assimilation" 88,23% en incluant les 12.625.784 actions auto-détenues par Zodiac Aerospace, représentant 4,31% de son capital, ainsi que les actions restant couvertes par un engagement de participation résiduelle.

Le futur ensemble, qui emploierait 92.000 personnes à travers 60 pays dans l'aéronautique et la défense, devrait être le troisième fournisseur mondial pour l'aéronautique derrière les américains United Technologies et General Electric.

(Dominique Rodriguez, avec Gwénaëlle Barzic, édité par Wilfrid Exbrayat)

Valeurs associées

321,4000 EUR Euronext Paris -1,80%
24,830 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • De gauche à droite, les mathématiciens Yu Deng, John Pardon, Jacob Tsimerman et Hong Wang ayant reçu jeudi la médaille Fields, prestigieux prix mathématique, à Philadelphie aux Etats-Unis, le 23 juillet 2026 ( AFP / Erin Blewett )
    information fournie par AFP 23.07.2026 20:15 

    La médaille Fields, l'une des plus prestigieuses récompenses internationales en mathématiques a consacré jeudi deux Chinois, un Américain et un Canadien pour leurs "découvertes exceptionnelles". Remise tous les quatre ans dans une ville différente, cette distinction ... Lire la suite

  • La présidente de la Banque centrale européenne (BCE), lors d'une conférence de presse après une réunion de l'institution, à Francfort le 23 juillet 2026 ( dpa / Andreas Arnold )
    information fournie par AFP 23.07.2026 19:48 

    La Banque centrale européenne (BCE) a décidé jeudi de maintenir ses taux, après une hausse en juin, face à "l'incertitude" due au retour des hostilités au Moyen-Orient, mais la crainte d'un nouveau choc énergétique pourrait contraindre l'institution à sévir en ... Lire la suite

  • ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.07.2026 19:37 

    L'organisation mondiale des compagnies aériennes, l'Iata, a annoncé jeudi avoir recruté l'économiste suisso-pakistanaise Saadia Zahidi pour la porter à sa tête, et succéder à un ex-dirigeant de compagnie aérienne. Mme Zahidi, née en 1980, doit succéder le 1er novembre ... Lire la suite

  • La DJ Barbara Butch pose le 5 mars 2026 à Paris  ( AFP / Joel Saget )
    information fournie par AFP 23.07.2026 19:35 

    Cinq jours après l'interruption de son concert à Grenoble, la DJ Barbara Butch va déposer plusieurs plaintes, notamment pour provocation à la haine et à la violence, contre La France insoumise, parti sous le feu des critiques d'une immense majorité de la classe ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

100,82 +5,57%
8 299,09 -1,64%
26,5 -1,12%
116,8 +21,64%
47,945 -17,72%
Chargement...